C’est le titre qu’une lectrice vient de donner à son retour de lecture sur mon recueil « Insolites ».
Ce n’est pas la première fois qu’on me dit ne pas être fan de nouvelles et aimer mes recueils… et à chaque fois, cela me fait doublement plaisir: d’abord parce que je suis toujours ravie de toucher mes lecteurs et ensuite parce que j’ai réussi à intéresser même ceux qui habituellement ne sont pas très sensibles à ce genre littéraire!
Un très grand MERCI à Anne-Marie Bougret!
Un petit recueil de nouvelles qui rend heureux!
En général, je n’aime pas les nouvelles, mais peut-être n’en ai-je jamais lues qui m’aient réellement passionnée… Ce que j’apprécie particulièrement chez celles de Corinne Falbet-Desmoulin ce sont ses phrases fluides comme une eau vive qui, d’emblée, m’ont entraînée au cœur de l’action pour aboutir à une chute surprenante. À aucun moment, je ne me suis sentie frustrée comme je peux l’être parfois avec cet art de raconter. Ni trop longues ni trop courtes, juste de la bonne dimension, les histoires de Corinne sont variées, inventives, alertes, poétiques, de plus, l’autrice aime ses personnages, ça se sent et ça fait un bien fou !
Je trouve, mais cela n’est que mon avis personnel, que la couverture d’Insolites ne reflète pas le contenu de qualité qu’elle renferme. Les couleurs sont superbes, mais la beauté, genre bimbo, qui l’illustre me ferait à coup sûr passer à côté de ces nouvelles toutes plus réussies les unes que les autres et tellement plaisantes à lire.
Donc mes ami.e.s, précipitez-vous sur ce petit livre, idéal lorsque vous ne disposez que de quelques minutes, une petite histoire qui vous ravie, puis hop, vous le glissez dans votre sac et à la moindre occasion il sèmera de la poésie et du bonheur sur votre route.
2 commentaires sur “Un petit recueil de nouvelles qui rend heureux!”
Bonjour Corinne,
En général, je n’aime pas les nouvelles, mais les vôtres je les ai lues avec grand plaisir. À aucun moment, je ne me suis sentie frustrée comme je peux l’être parfois avec cet art de raconter. Ni trop longues ni trop courtes, juste de la bonne dimension, elles m’ont captivée du début jusqu’à la fin, de la première à la dernière. Merci pour ces moments de bonheur passés en votre compagnie.
Votre retour et votre commentaire me vont droit au cœur Anne-Marie!