Oser l’espoir

Ce deuxième recueil à quatre mains coécrit avec Monique Sanchez a été édité le 25 octobre 2023.

Monique et moi

Ressentis de nos lecteurs :

  • ❤ coup de coeur ❤

    C’est en toute confiance que j’ai décidé de découvrir ce nouveau recueil de Corinne Falbet Desmoulin et Monique Sanchez. C’est la deuxième collaboration de ces deux auteures, après « Instants de grâce à partager ». Comme précédemment, alors que je connais toute l’oeuvre de Corinne Falbet Desmoulin, je n’ai pas senti de différences d’écriture entre les différentes nouvelles et n’ai pas été en mesure de les attribuer à l’une ou à l’autre.

    Si je ne connaissais pas le talent de ces deux auteures, la très belle couverture m’aurait sans nul doute attirée. A elle seule la couverture est déjà une invitation à la sérénité, une ode à la poésie.

    Le titre est lui aussi soigneusement choisi. Les situations présentes dans chaque nouvelle ne sont pas particulièrement heureuses. Les personnages, mus par plus ou moins d’espoir, devront faire preuve de courage et de résilience pour avancer positivement sur le chemin de vie.

    Les multiples thèmes abordés sont des thèmes contemporains, soulèvent des questions bien actuelles. Cela permet à chacun/chacun de se sentir concerné par chaque histoire.

    C’est une lecture que je recommande évidemment. Et parce que la fatigue et le stress de la journée nécessitent, chez moi, un temps de calme pour trouver le sommeil, ce recueil va rester sur ma table de nuit. Je replongerai de temps en temps dans ces histoires qui m’ont touchées.
  • Fabienne F (Belgique)

 

  • Un moment de pur bonheur que je conseille à toutes et à tous !

Dans ce recueil, il y a quinze nouvelles, quinze histoires de tous les jours, quinze histoires de vies.
Leur point commun ?
La sensibilité, la bienveillance, la beauté, l’amour…

Pour rappel, Corinne Falbet-Desmoulin a obtenu le coup de cœur du jury du prix Femme actuelle développement personnel 2022 pour son premier roman “À l’encre du cœur”. Elle a également reçu onze prix littéraires pour ses nouvelles, ainsi qu’un prix pour ses poèmes. Monique Sanchez elle, écrit depuis de nombreuses années “pour son plaisir et celui de sa famille”.
Les deux ouvrages écrits avec Corinne Falbet-Desmoulin sont les seuls qu’elle ait publiés.

À travers ces quinze histoires originales, sept écrites par chacune d’elles et une en commun, Corinne et Monique ont regonflé mon cœur de bons et beaux sentiments. Des histoires tellement belles parfois que je n’ai pu m’empêcher de verser parfois une larme. Je n’ai jamais cherché à savoir qui avait écrit quoi, la globalité de l’ouvrage est très homogène et c’est ce qui m’a plu. Je suis entré dans un autre monde, un monde qui devrait pourtant être le nôtre, un monde où les gens se parlent, s’écoutent, se regardent, se respectent, s’aiment… Pourquoi cela ne fonctionne-t-il que dans les histoires ?
Est-ce si compliqué d’écouter, de tendre la main ?

Dans tous les cas, Corinne et Monique se sont amusées, cela se sent, et je me dis, en cette veille de fêtes, c’est tout à fait le genre de “petit” cadeau du cœur, que l’on pourrait glisser sous les sapins.

Un moment de pur bonheur que je conseille à toutes et à tous !

Merci Blandine, tu as embelli ma soirée…
Un très grand merci à Pierre, qui comme le colibri a fait sa part…
Merci à Vincent le SDF, merci à la bouche de Gauvin, mon pauvre Ludovic… Merci Lou, bravo Valentin ! Gros bisou Léon. J’espère un jour être comme toi Ulysse ! Guillaume et Amandine 💖. Non Céleste, ce n’était pas vain… Dahlia, tu es belle. Maeva, Antoine, Mélissa, Lola, Enzo, vous resterez dans mon cœur. Martin continue à prendre de soin de Margot, Lilou, tu as fait les bons choix, Gwendoline, je ferme les yeux et je te vois glisser, je te vois danser…
Bravo Corinne, bravo Monique. Votre enthousiasme communicatif m’a fait beaucoup de bien…
À moi maintenant de faire ma part…

  • Jean-Paul D S

 

  • Superbe ouvrage que je recommande fortement. Corrine et Monique arrivent à nous plonger en quelques lignes dans des histoires variées et plus touchantes les unes que les autres au sein desquelles l’espoir renaît. Bravo à vous deux et merci.
  • Evan J