Encore de très beaux retours sur mon dernier roman « Le choix d’Albane », actuellement proposé aux médias en tant que « COUP DE CŒUR de L’ÉTÉ 2025 » !!! 🙂
A voir sous cette magnifique photo de l’instagrameuse @sharlottebook_

Sharlottebook_ : 𝙇𝙚 𝙘𝙝𝙤𝙞𝙭 𝙙’𝘼𝙡𝙗𝙖𝙣𝙚 de @corinnefalbet_auteure
Un super livre de 200 pages que j’ai eu la chance de recevoir en service presse et ce fut pour moi un grand plaisir à le découvrir.
Nous suivons l’histoire avec le point de vue de quatres personnes différentes : Albane , Lili, Océane et Shahbaj .
Albane au lourd passé, malade elle engage Océane qui va voir en elle une femme au coeur si pure , elles vont devenir de très bonnes amis et ensemble elles vont retrouver une vie plus apaisée.
La fille d’Albane voudra percer le secret de sa mère et retrouver son père avec l’aide de son ami Shahbaj ils partiront à la chasse aux indices.
Entre de beaux décors de l’île de ré aux Maldives, beaucoup de tendresse, d’amour , des secrets tout ce qu’il faut pour un super moment d’évasion ! Des protagonistes tous attachants les uns que les autres ,mais un gros coup de cœur pour Océane et Albane des femmes si Forte !
Une plume si douce , si poétique , si délicate ! J’ai dévoré ce livre en une journée. Entre rire , pleure, joie je suis passé par toutes les émotions.
Si vous voulez voyager tout en douceur alors ce livre est pour vous !
- Natheudeline sur Babelio :
- Cette lecture m’a bercé comme une promenade au bord de l’eau.
Une écriture fluide, poétique pour une histoire aux multiples trahisons.
Des personnages attachants qui font face à l’adversité avec beaucoup de recul et d’une manière posée.
Il est parfois difficile de pardonner… Mais face à la perte d’un être cher, on se doit de relativer.
Les décors sont somptueux, que ce soit Île de Ré ou les Maldives, et se prêtent à la poésie, à la sérénité.
L’auteure aborde des sujets d’une extrême gravité ; pourtant j’ai regardé ses personnages évoluer sans aucun jugement, comme si le roman m’apportais une paix intérieure.
Je me suis prêté également à la recette du cutlus pour le plus grand bonheur de ma famille.😂
Une lecture très enrichissante 🙏 - Bonjour Corinne, Je viens vous féliciter pour les moments passionnants éprouvés à la lecture de votre dernier ouvrage « Le choix d’Albane ».
- L’ambiance générale de l’intrigue, les rapports entre les personnages, la quête opiniâtre, les cheminements, les décors, les sentiments, la tendresse, le final enlevé…
- Tout cela s’imbrique harmonieusement pour nous imprégner d’une onde empathique qui flotte quelques instants encore en refermant le dernière page de votre roman.
- Un grand merci et bravo
- Jean-Claude P
– Mon ressenti
Déjà je remercie mon amie Blandine Carron de m’avoir offert cette romance par l’intermédiaire de Corinne qui me l’a gentiment dédicacé. J’ai découvert une plume poétique qui nous berce sur la musique de L’océan quand les vagues nous bordent d’une couette écumeuse et rafraîchissante.
Cette romance est une belle évasion, sur les rivages de deux océans aux charmes disparates.
Les chapitres alternent avec la vie sur l’île de Ré où Albane, la soixantaine à choisi d’y couler des jours heureux avec Baptiste son compagnon et sa toute nouvelle aide ménagère Océane. Puis sur L’océan indien, précisément sur l’archipel des Maldives où Lili, la fille d’Albane, biologiste marine , y travaille dans un hôtel où elle organise des excursions pour sensibiliser les touristes à la faune et flore des récifs.
Persuadée que son père n’a pas fui par hasard, comme sa mère lui laisse entendre, et que sa passion pour explorer les fonds marins l’a guidé jusqu’aux Maldives, là où les récifs coralliens ceinturent le lagon, elle se met en quête de le retrouver .
Parallèlement, Albane noue une profonde amitié avec Océane et décèle vite que quelque chose cloche dans son couple. C’est ainsi que Corinne aborde le thème des relations malsaines, toxiques dans un couple.. En effet le mari de Océane la dénigre , la rabaisse, l’humilie jusqu’à lui ôter toute confiance en elle. Eh, oui, les pervers narcissiques sont encore nombreux de nos jours.
Avec ces non-dits, ces mystères bien enfouis, le suspense est au rendez-vous.
Bref vous l’avez compris j’ai adoré cette romance , une pépite à croquer sans modération !
Danièle D