Un superbe article dans « Le courrier de Gironde », aujourd’hui, vendredi 27 novembre 2020… Et quel titre !!
Vous pourrez aussi être intéressé par
Je suis vraiment heureuse de partager cette très belle chronique de Marie-Hélène Fasquel. Une phrase me touche particulièrement: « Ce texte apportera, c’est […]
Voici la superbe chronique d’Anne-Marie B , publié sur son site : www.bougret.com !! Je connais Corinne pour avoir lu ses nouvelles […]
VOICI UN MESSAGE SUR LE SITE DE MON ÉDITEUR: Le site Amazon privilégie actuellement les commandes de biens de première nécessité. Cela […]
Je n’en reviens pas d’être aussi gâtée depuis quelque temps… Depuis la Belgique, Alouqua vient de mettre en ligne une magnifique publication […]
Commentaire sur “Nouveau magnifique article de presse”
« A l encre du coeur » est un roman contemporain.Trois narrateurs guident le lecteur tout au long de l ouvrage: Violaine,Romane et Maxime(ce dernier remplacé ensuite par Gabriel).
Vilaine est malentendante. Elle écrit,tout d abord dans le vieux cahier de sa nièce, puis plus tard son ordinateur tout neuf.Juusqu a la fin de la première partie, son récit reste mystérieux etvke lecteur se demande quelle en est la teneur.L ecriture va permettre à Violaine de s ouvrir et elke va trouver l amour en la personne de son voisin l epicier.
A la fin de cette première partie, le lecteur découvre,stupéfait,à qui s adressait ce qu’ ecrivait la narratrice.Une page importante de sa vie se tourne.
Romane est une jeune femme à la recherche de sa mère ; disparue en mer.Elle va entreprendre une enquête afin de la retrouver.Une histoire d amour verra également le jour durant cette quête. et une famille se fondera , que le lecteur ca suivra l partir de la deuxième partie de l ouvrage.Il sait désormais Romane et sa damillefontnpartie du livreur s ecrit. Les deux dimension sexhecauchent et s eclairent mutuellement jusqu au dénouement final..
Maximeest le père de Romane. Ilvitdans le souvenir de sa femme.c est un homme solitaire,qui cultivée avec passion une roseraie.
A partir de la deuxième partie du roman, ce narrateur est remplacé par le petit Gabriel.Douze ans seront écoulés depuis la première partie et l enfant est le fils de Romane.
Dans ce roman atypiques,de nombreux thèmes sont abordées: le deuil,la résilience, le handicap, l’amour, le voyage. La jalousie,le traumatisme après un attentat, le suspense et de nombreux rebondissements sont au rendez vous.Des solutions pour surmonter au mieux la souffrance sont egalement conseillées et explorées : la méditation, la sophrologie et le rêve éveillé.
In livre riche et humaniste
,