Une belle chronique de Lara Lee sur mon recueil « Insolites »

Merci à Sandrine Maillard pour sa belle chronique sur « Insolites« !!!

 

Lara Lee a lu insolites de Corinne Falbet Desmoulin

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu insolites de Corine Falbet Desmoulin

4e de couverture

Dix-sept courtes histoires insolites d’amour et d’amitié.

Que fait donc Alex en pleine nuit sous la pluie devant un château corrézien? Pourquoi Laure collectionne-t-elle des objets invraisemblables ? À quoi peut amener la rencontre entre un vieil homme et un renard ? Quel est le plus beau rôle des mains d’Adeline ? 

Entre fantastique et réalisme, se dévoilent des amours heureuses, contrariées ou bien inavouables, des amitiés tendres et originales.
À travers une écriture fluide, sensible et délicate, ce recueil nous offre de véritables cadeaux du cœur, nous transportant dans des univers où la poésie et la sensualité ont toujours leur place. Ainsi que la surprise!

 

Mon avis

On ouvre ce recueil comme on ouvre une boîte de chocolats. Chaque histoire est une pure merveille de douceur et on se régale à la lire. L’écriture de l’auteur est parfaite, agréable, fluide. Les histoires sont variées. L’une d’elles (je ne vous dirai pas laquelle) m’a mis les larmes aux yeux, une autre m’a fait sourire quant à ma préférée, je vous la donne de suite : Hina et l’empereur, une vraie petite merveille !

Un recueil court (144 pages) à lire sans modération !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *