Un nouveau coup de cœur pour mon roman

Un retour de lecture sur mon roman « Les cadeaux du cœur » de Fabienne F, lectrice belge, qui m’a donné la chair de poule, tant j’ai été émue… (Oui, mon livre voyage…)

« Je viens de découvrir la très belle plume de Corinne Falbet-Desmoulin. J’ai beaucoup apprécié son écriture et son style très soignés. Mais c’est aussi une écriture fluide, qui se lit facilement.
En me penchant sur le palmarès de l’auteure, déjà lauréate de dix prix littéraires dont quatre premiers prix, je m’étonne sincèrement que Corinne Falbet-Desmoulin ne soit pas éditée par une maison d’édition prestigieuse, mais ait dû se tourner vers une plate-forme d’auto-édition.
Il faut dire également que cette belle plume est servie par une histoire qui nous emporte sans que nous puissions opposer la moindre résistance. Avec beaucoup de finesse et de sensibilité, l’auteure nous associe à la quête voire à l’enquête de Romane sur la mort de sa mère. Le suspense et les secrets de famille sont au rendez-vous. Les rebondissements sont totalement inattendus.
Ce roman me fait penser à « Un frère de trop » de Sébastien THEVENY, mais est encore plus abouti selon moi… Or, après être passé par la voie de l’auto-édition, « Un frère de trop » a été édité quelques années plus tard chez Michel Lafon…
Je souhaite à Corinne Falbet-Desmoulin d’avoir cette chance d’être repérée par une grande maison d’édition. Bref, cette lecture est un réel coup de cœur pour moi. »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *