Recueils de nouvelles

Vous pouvez me laisser votre ressenti en utilisant la rubrique « Contact » ou à la fin de n’importe quel article (« Laissez votre commentaire »). N’hésitez surtout pas à le faire! Car qu’est-ce qu’un auteur sans le retour de ses lecteurs ? Je serai très heureuse de vous y retrouver et je vous répondrai en message privé.
Et si vous êtes d’accord, je publierai votre commentaire sur cette page. Un grand Merci d’avance ! 

Retour sur mon recueil » Insolites »:        

♥On ouvre ce recueil comme on ouvre une boîte de chocolats. Chaque histoire est une pure merveille de douceur et on se régale à la lire. L’écriture de l’auteur est parfaite, agréable, fluide. Les histoires sont variées. L’une d’elles (je ne vous dirai pas laquelle) m’a mis les larmes aux yeux, une autre m’a fait sourire quant à ma préférée, je vous la donne de suite : Hina et l’empereur, une vraie petite merveille ! Un recueil court (144 pages) à lire sans modération ! Sandrine M

♥ Je viens de terminer la lecture des deux premiers recueils de Corinne,  » Singulières & Insolites « . Je suis resté sous le charme de ses écrits. Pour dire laquelle où lesquelles de ses histoires sont les plus séduisantes, celles qui ont retenu mon attention, très difficile à dire. J’ai humé la douceur, la tendresse, l’amour et l’amitié que celles-ci reflètent.
De très beaux partages de sensibilité, d’humanités.
Aussi, je vous invite à la découvrir au travers de ses textes, vous en serez enthousiasmé. Gérard G, poète

Retour sur ma trilogie de nouvelles:   

♥Corinne votre ouvrage je l’ai adoré 😍…Il se lit facilement mais s’avère au final très profond…C’est la première fois que je lis des nouvelles et j’imagine que cet exercice est très complexe à réaliser pour un auteur… Vous maîtrisez votre partition 😉 à la perfection et excellez dans cet art. Vous promenez le lecteur d’un sujet à un autre avec une telle délicatesse. J’ai énormément apprécié votre simplicité… Vous allez à l’essentiel…Ma bibliothèque vous a accueillie avec un immense bonheur… Votre succès est amplement mérité👏❤️…. BRAVO pour cette performance littéraire 😉 Isabelle C

♥ Comme des perles d’un collier les nouvelles de Corinne FALBET-DESMOULIN sont toutes differentes et uniques mais si belles chacune ! Un plaisir, une belle découverte que je conseille à qui veut s’évader rapidement sans avoir à avaler un pavé de cinq cents pages. Eliane R

Retour sur « Singulières » : Un recueil de nouvelles parmi un ensemble de trois: Singulières, Atypiques, Insolites..De petites merveilles poétiques,tout en intériorité et subtilité psychologique, mais aussi incisives le cas échéant. Quelques « bonbons » à déguster devant un feu de bois.. Michelle D N

Retour de Maria Lidia P, psychiatre italienne, sur mon recueil de nouvelles « Singulières ». Il m’encourage d’autant plus à continuer par mes écrits de sonder l’âme humaine…       

Voilà mon retour sur « Singulières »: Quinze histoires vraiment singulières, des portraits de femmes qui vont au fond de l’âme, avec toute la complexe psychologie féminine et ses côtés positifs et négatifs.
Très bien écrit, ce recueil donne beaucoup de messages pour réfléchir. Je l’ai lu avec plaisir et curiosité, m’étonnant à chaque fois. Je le conseille.
Maria Lidia P

Retour sur « Singulières » (extrait de « Les chroniques de Laurent »):                         

Singulières de Corinne Falbet-Desmoulin est un recueil de nouvelles magnifiques, une ode à la femme d’aujourd’hui !!! Ces nouvelles composant le recueil de Singulières vous toucheront, vous frapperont par leur percutante résonance, l’auteure frappe fort avec cette symphonie en 15 variations comme autant de thématiques universelles. Première découverte d’une plume magnifique, l’art et la manière de pénétrer au plus profond du coeur… Talentueuse, une plume qui sait magnifier et dresser des portraits alternant intimité, sensibilité féminine et émotions !!! Je vous invite à cette inoubliable valse de la vie et de tous ses contrastes, des séquences à huis-clos pour renforcer la proximité et le silence des sentiments contrariés, en mode accéléré pour ne pas vous laisser une minute à cogiter, une lecture qui agit comme une ode à la femme, à sa vision du monde. J’ai adoré chacun des textes courts mais intenses, un très bon moment de lecture pour un plaisir démultiplié par quinze. Je remercie Corinne Falbet-Desmoulin pour m’avoir permis cette très belle découverte, les recueils de nouvelles font désormais partis de mes lectures de prédilection, que vous ayez peu de temps ou entre deux romans, elles permettent d’assouvir et de vibrer aux sons des mots pour continuer à apprécier et à comprendre la vie par le biais de la littérature, à prendre du plaisir à se laisser embarquer dans des histoires .. singulières. Laurent F


♥ Lire Corinne Falbet-Desmoulin, c’est plus que de la lecture… C’est une thérapie qui enchante l’esprit, qui ouvre Les portes de l’aventure et du bonheur. J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le deuxième ouvrage de sa trilogie  » Insolites » . J’adore la justesse de son style, le choix de ses mots, et la construction ciselée de ses phrases.
Si vous voulez vous évader de votre quotidien, prenez un livre de Corinne Falbet-Desmoulin. Philippe R

Retour sur Atypiques…

C’est la rentrée littéraire…..
CHAPEAU !!!!! l’ami d’Edgar, et toutes ces autres petites histoires aussi insolites qu’atypiques et toujours écrites dans un style agréable, qu’on aime lire, et relire !
Poursuivez ce petit chemin qui mène aux grandes routes… Marie-Thé D

La plume de Corinne est comme le titre de ses recueils atypique, légère et douce.Vous n’avez jamais rien lu de pareil mais vous le savez: jamais plus vous ne pourrez vous en passer! Vous entrez dans un monde à part, de belles découvertes, un rêve éveillé audacieux et sentimental, sensuel et précieux…une ode à la littérature! Alienor A

♥ J’ai commencé par Singulières format papier! J’ai été immédiatement conquise😊et j’ai donc pris Insolites et Atypiques en ebook!!! J’ai commencé à lire Insolites et je ne suis pas déçue ! Un vrai plaisir!’ faciles et agréables à lire ces nouvelles sont super👍merci Corinne Falbet-Desmoulin
Anne-Marie R ♥ À propos de mon deuxième recueil « Insolites »: Comme sur des sons de piano, de brise ou de source , j’ai entamé la lecture de « Insolites »…les dix-sept petites merveilles « nouvelles »… Elles sont attachantes…intrigantes et passionnantes… Événements et situations se succèdent harmonieusement en douceur.. Les univers des personnages sont subtilement installés…les personnages… ils sont là à cœurs ouverts en nous…ils nous racontent ce qu’ils ressentent… ils se délivrent…on les croit…ils sont vrais et naturels…ils se dévoilent…ils se vident le cœur…ils savent que la confiance est mutuelle… Avec une plume fraîche comme si elle coulait d’une source abondante , attentive, l’auteure nous décrit les états d’âme de ses personnages…leurs univers…avec une langue , tantôt poétique tantôt savante…et surtout qui sonne mélodieusement juste. Omar D

À propos de mon troisième recueil « Atypiques »:
Je n’ai pas encore lu, je l’avoue mais les deux autres recueils me conduisent naturellement à me plonger dans celui-ci. Que dis-je plonger, immerger, me fondre dans les profondeurs de textes que l’on ne peut pas ne pas lire lentement, posément comme on le fait avec un grand cru. Croyez-en le natif de Bordeaux que je suis.
Alain M, écrivain

Retour sur mon livre « Singulières« :
Des nouvelles très courtes qui laissent une impression de s’être enrichi en les lisant. À déguster en prenant son temps. Tout est bon dans ce recueil de nouvelles : couverture séduisante, histoires courtes mais intenses qui vous laissent le cœur battant.
Adonia C

♥ Un bon moment d’évasion que vous trouverez dans ce recueil Insolites. Il vous transportera histoire après histoire dans une belle envie d’aimer la lecture. Bravo et merci Corinne.
Gabrielle S

♥ Recueil « Singulières »: Des personnages finement peints ..profondément analysés..ils paraissent normaux..il sont singuliers..ils s’exposent..ils gardent leurs mystères..ils se trompent..ils sont victimes de circonstances…
Ces femmes singulières se battent..combattent..pour un certain équilibre.. pour une certaine stabilité..elles s’accrochent à la vie malgré ses petites déceptions..elles se trompent..elle tirent la leçon..et cette ambition mesurée vers le meilleur.. »
Omar D

♥ Je vous ai rencontrée lors d’une dédicace à Léognan.
Suis repartie avec trois livres de nouvelles, et le souvenir de votre sourire radieux , joyeux.
Merci pour ces voyages jubilatoires; Graves ou désopilants…J’aime!
Marie F

♥ Une écriture délicate, sensuelle, captivante!!!
Corinne G

♥ J’ai adoré parcourir ce ballet de petites nouvelles toutes aussi savoureuses les unes que les autres. J’ai vraiment beaucoup aimé et je n’ai aucune hésitation à mettre 5 étoiles à ce livre qui se lit avec délices et grand plaisir . C’est très bien écrit et on ne s’ennuie pas . Petites préférences pour Eva – Blanche – L’étranger – Les mains d’Adeline – Isabelle……entre autres.. Merci Corinne pour ce bon moment…
Solange M

Retour sur l’Édition spéciale…

Je vais ranger précieusement votre livre pour avoir le plaisir de le relire dans quelques temps. J’ai beaucoup aimé ces nouvelles ! Un univers différent à chaque fois, une surprise inattendue à la fin de chacune des « insolites »… beaucoup d’humanité, d’amour de la vie, de féminité et de ressenti…. Une tranche de vie, un instant d’évasion, de partage… la VIE… Merci pour ces moments vécus à travers vos écrits. Michelle P

♥ Je viens de terminer votre recueil de nouvelles <<Atypiques >> qu’une amie m’avait prêté et j’ai passé un très bon moment plein de surprises et d’émotions car ces petite histoires sont parfois troublantes ou émouvantes…
Merci et je vous encourage à continuer
Carole B

À propos de mon texte « Voyage », édité en carte postale par Jacques Flament Éditions:

♥ Un rêve éveillé conduit avec brio ! Annie.D M

♥ Le beau style se perd, il a besoin de personnes comme vous! Dominique.L

♥ Quel talent Corine ! Écriture fluide, élégante, racée !… Tout de suite nous sommes happés par le récit !!
Bravo. J aime ! Dominique U-M

♥ Une plume infiniment délicate. Ces petites histoires sont très faciles à lire tout en restant subtiles, leur chute est improbable. La rêverie est omniprésente. J’aime beaucoup.
Avis sur Insolites- books.google.fr

♥ Je recommande vivement aux amateurs et amatrices de nouvelles !
La plume est à la fois belle et précise, et les histoires sont… ah, ah… mais je vous laisse les découvrir, ne tardez pas !
Zalma,
la-vie-en-rose-avec-un-peu-de-gris.over-blog.com

♥ Bonjour Corinne, J’ai eu beaucoup de plaisir à lire tout au long de la semaine dernière votre recueil de Nouvelles, qui est aussi réussi que les précédents. Votre style, fluide, épuré, est très agréable et votre phrasé est précis et ciselé. On sent une réelle aisance, mais doublée de rigueur. Sur le fond, les histoires sont variées et originales (étant par ailleurs un lecteur assidu de Revues de Nouvelles, je peux m’en assurer…) et on y sent de temps à autre l’influence d’épisodes de votre vie, mais peut-être est-ce subjectif? Il y a en permanence un sens de la psychologie des êtres, de leur complexité, qui rend les récits intéressants. Merci encore pour ces bons moments de lecture.
Philippe V

♥ Suite à la lecture d’Atypiques:

Ce n’est pas parce que je connais l’auteure que ma critique ne va pas être sincère du dernier recueil Atypiques… Bien au contraire, qui aime bien châtie bien ! Mais en fait si celui-ci reste mon préféré de la trilogie, peut être est-ce justement parce qu’il est le reflet de son instigatrice que j’apprécie de plus en plus: bienveillance envers les autres (le handicap, la différence, la force de l’amitié et de l’amour) comme les animaux (chat et chien), douceur mais exigence sur la qualité de son travail, tendresse et poésie (l’abécédaire des racines familiales), voyages et exotisme (les Iles, l’Australie) toujours très documentés, le tout avec une pointe d’érotisme et beaucoup d’onirisme, que demander de plus pour passer une bonne lecture dans les pas de Corinne. Surtout ne change rien et continue sur cette voie !
Sophie N, journaliste

♥ J’ ai lu, non j’ai dévoré les trois recueils et sincèrement j’ai adoré ☺️ Ces voyages, car chaque nouvelle est un voyage, laissent un doux souvenir, l’envie d’y retourner, de les relire. Une plume sincère, généreuse, une auteure à découvrir, à rencontrer, une de ces personnes qu’il est doux d’avoir dans sa vie 🙂 merci Corinne et belle route!
Sandira Q, écrivain

Retour sur « Atypiques »: Ma nouvelle préférée en tant que « vraie nouvelle » avec une chute inattendue est L’ami Edgar.
Lettre ouverte aux vivants et Mon ailleurs me parlent particulièrement parce qu’elles me ressemblent, que j’aurais pu les écrire… ou du moins aimer les écrire. (Je rends à César ce qui appartient à César.)
Merci, Corinne, pour ce bon moment de lecture, et succès à toi.
Jacqueline V, écrivain

♥ Les recueils de nouvelles de Corinne sont emplis de finesse et d’émotion(s). À lire sans modération.
Michèle O-B, écrivain

♥ Une auteure Léognanaise de qualité, à découvrir sans attendre ! Un recueil de nouvelles pour soi ou pour offrir !
Estelle C

♥ Je vous en ai déjà parlé mes amies qui aimez lire, j’en remets une couche au cas où certaines n’ait pas vu… j’attends le 3ème livre avec impatience …..
Carole G

♥ Je viens de terminer la lecture du troisième recueil de nouvelles… et une fois de plus, j’ai apprécié le choix de la couverture puis, en tournant les pages, la fluidité de ton écriture, le suspense que tu maintiens jusqu’à la fin de tes récits, la douceur avec laquelle tu abordes les difficultés de la vie et tout ce que tu nous transmets de ta nature humaine. Il y a un grand cœur qui bat en toi, plein d’amour et de compassion pour les êtres humains, mais aussi pour tout ce qui vit sur notre planète.
Ton talent a déjà été remarqué et je pense que ce n’est que le début de ton aventure littéraire …
A quand le prochain livre ?
Avec toute mon amitié.
Christiane S ♥ J ai lu singulières et insolites J ai adoré …fluide et prenant à chaque nouvelle, un plaisir de vivre la suivante …évasion Annie D

♥ Tes nouvelles sont des cadeaux du cœur.
Il te suffit d’un mot, d’un tableau, d’un livre pour que ton infatigable imagination se mette en marche.
Encore bravo!
Dominique G

♥ Retour sur le recueil Atypiques: Toujours cette écriture fluide et envoûtante, des thèmes qui me touchent et que tu sais développer avec douceur. Franchement j’ai adoré!
Je ne me fais aucun souci pour toi, ta route ne fait que commencer et tu vas en séduire plus d’un…
Sandira Q , écrivain

♥ Ton style est très agréable, sans surcharge, ça coule comme une source fraîche. Bravo!
J’ai une petite préférence pour « Tu m’as apporté le monde » car parfois un simple élan de générosité peut avoir des conséquences inespérées.
Bernard

♥ J’ai envie en ce moment de célébrer les ami(e)s qui m’inspirent dans cette fantastique odyssée qu’est la vie. Corinne Falbet-Desmoulin a sauté le pas de réaliser son rêve en écrivant. Plusieurs nouvelles primées, des recueils que j’aime beaucoup, des séances de dédicace et maintenant une interview. Merci de me donner l’envie de poursuivre mes propres rêves en posant comme toi un pas après l’autre. Ne pas avoir de regrets au moment de partir.
Florence B

—— Commentaires de mon ancien blog : Le blog de Lilas——

♥ Bonjour madame,

J’ai lu votre recueil « Singulières » avec beaucoup de plaisir et voici, humblement, ce que je souhaitais vous en dire.

La forme d’abord. La couverture. Magnifique. Ce personnage de fée ? D’elfe ? presque androgyne et ambigu est juste impeccable et laisse présager du meilleur.

Le titre ensuite : Singulières…au pluriel ! C’est pour moi le signe d’une belle ouverture d’esprit.

La nouvelle est un art difficile où il faut très vite captiver l’attention du lecteur et le surprendre par une chute inattendue.

De fait un recueil recèle, presque par définition, des nouvelles forcément inégales quelque soit le sens que l’on donne à ce terme. Toutefois, dans « Singulières », même si j’ai préféré certaines nouvelles aux dépens d’autres, je dois reconnaître qu’il existe dans votre recueil un certain équilibre entre les différents textes.

Ceci dit j’ai particulièrement apprécié « Amoureuse » et « Blanche » qui, pour moi, se détachent du reste (je ne parle pas de « Chloé » bien sûr, étant un peu juge et partie).

« Amoureuse ». Je pense que ce texte n’aurait pas pu être écrit par un homme. La sensibilité, la force et finalement la vérité de la chute ne me semble que purement féminin ! J’ai adoré l’honnêteté et la fidélité de votre personnage vis-à-vis d’elle même. Peu de personnes doivent avoir autant de force !

« Blanche ». Vous avez su parler d’un thème particulièrement fort avec beaucoup de tendresse, d’amour et de bienveillance. Pourtant on partage la souffrance de ce père qui se sent tellement coupable. On ressent ce qu’il peut ressentir. Et on comprend cette forme de rédemption finale et surtout on éclate de bonheur à la lecture de la toute dernière phrase que l’on n’osait espérer et qui, pourtant, nous apparaît comme une évidence…

Une fois encore, j’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cet ouvrage. Mes compliments à l’auteure multi- récompensée…Et ce n’est que justice !

Bien amicalement, Bernard
(retour de Bernard Beka, créateur du site jelivremonhistoire.com)

♥ Un petit livre qui se lit tout seul avec des histoires pleines de poésie et souvent surprenantes. Et c’est bien écrit !
Françoise B

♥ Des nouvelles qui se lisent aussi facilement que l’on avale des fraises bien sucrées! Avec cette même petite déception à la fin, celle d’un goût de trop peu.
Vivement le prochain livre…
Jack-Laurent A , écrivain

♥ Bonjour Corinne,

J’ai lu jeudi ton recueil de nouvelles depuis mon lieu de vacances. Tout d’abord, je voudrais saluer la fluidité de ton écriture. J’ai enchaîné toutes les nouvelles avec plaisir. J’ai eu le sentiment de me promener dans un jardin par une belle soirée d’été au bras d’une amie, et de me laisser entraîner par les histoires qu’elle m’aurait contées. Ton style évoque très facilement des images et ce qui m’a marquée aussi, c’est la bonté que l’on ressent à chaque page, même lorsque tu crées des scénarios plus sombres. Bien entendu, selon la sensibilité de chacun et son propre chemin, certaines nouvelles frappent plus l’esprit que d’autres. Personnellement, j’ai été émue par « Le cœur a ses saisons » et « Blanche », intriguée par « Eva » et amusée par « Le fantasme de Lucile ».

Merci pour ce moment de lecture et de partage. Je continuerai à te suivre avec bonheur. Tu as un vrai talent pour l’écriture.
Florence B

♥ Un réel plaisir que de lire ces histoires de femmes, toutes aussi « singulières » les unes que les autres.
Un style imagé, une écriture fluide, une façon aussi de « regarder » … la vie.
L’Amoureuse est incontestablement surprenante, j’ai été subjuguée par la couverture et j’y ait associé « Œuvre d’art » cependant Abuelita est l’une de mes préférées.
SINGULIÈRES, c’est aimer, un peu, beaucoup, passionnément’…
Jacqueline J. W

♥ Ce fut un régal de lire vos petites nouvelles.
Lecture très facile, descriptions fines et vivantes. Sujets variés et insolites.
Bravo ! Continuez.
Maïté

♥ Commentaires du recueil de nouvelles « Singulières » de Corinne Falbet-Desmoulin

Voici le tout premier recueil d’une auteure qui gagne à être lue : l’écriture est fine, belle et légère, mais aborde pourtant des thèmes parfois lourds, comme celui de la maladie mentale…

Mais pas seulement… la plume explore différents univers…

Chaque histoire est ici singulière, et toujours agréable à lire !

Il y en a quinze en tout : à déguster sans modération !
Blog litterature-nouvelles.over-blog

♥ Bonjour Corinne,

Je viens d’achever votre recueil de Nouvelles Insolites, que j’ai trouvé aussi réussi que le précédent.

Votre style, cela se confirme, est très efficace.

L’écriture est fluide, claire, épurée mais précise et riche d’images lorsque cela est nécessaire.

Les textes correspondent bien à l’architecture de la Nouvelle, d’une brièveté sans sécheresse et avec une « chute » fort bien amenée et souvent très saisissante.

Sur le fond, vos textes explorent les ressorts du cœur humain dans des situations très différentes, parfois insolites mais toujours ancrées dans le réel.

Ce travail parfaitement estimable mérite une belle diffusion.

Mes textes préférés : Chloé, La collectionneuse, Isabelle, Alex, une bonne mère.

Bien cordialement.
Philippe V

♥ Retour sur Insolites que je viens de terminer hier soir et que j’ai bien sûr apprécié autant que Singulières !! c’est de la même veine voire même encore plus créatif, d’où sans doute le rattachement à l’insolite …

J’ai aimé en particulier « Tu m’as apporté le monde » très touchant, « Isabelle » tu as montré qu’il ne suffit pas toujours d’ETRE mère mais qu’on le devient aussi, voire surtout, par sa présence, ses actes, ses pensées et son cœur, très très belle histoire et leçon de vie, et enfin « Voyage » très short storie mais en même temps tellement impactant en très peu de mots !!! bravo bel exploit (encore !) …
Paulette T

♥ Je tourne la dernière page de ton livre… Et ma fois, je me trouve toujours transportée par ces petites histoires, dans l’attente fébrile du dénouement…

Certaines d’entre elles ont résonné, comme si je les avais déjà lues…

Aucune difficulté pour lire. Tout coule, tout glisse. C’est un régal.

Retrouver Chloé et découvrir ce jeune couple qui veut fuir le destin programmé par le maître …la petite fille et l’Empereur….je dis bien, c’est un régal…

Bravo, c’est une belle réussite prometteuse !
Christiane S

♥ Corinne,

Je tenais à te féliciter pour ton dernier « Insolites ». J’ai bien accroché.

« Isabelle » pour finir m’a bouleversée.

À chacune de tes nouvelles, j’ai l’impression de faire partie de leurs univers.

Bravo Corinne, tu es une bonne écrivaine…

Je te remercie pour tous ces moments de lecture, qui savent me faire voyager…
Evelyne L

♥ Ce message pour te dire que j’ai lu Insolites et trouvé cette lecture très agréable.

J’ai retrouvé avec plaisir les nouvelles que je connaissais déjà comme Chloë, L’évasion, Hina et l’Empereur etc… Parmi celles-ci, c’est par L’étranger que j’ai été le mieux « saisie » à nouveau. J’aime ce mystère et son explication.

Tes personnages sont sympathiques et on s’identifie facilement avec eux. Même avec les mauvais garçons (Alex)

On retrouve dans plusieurs l’amour des animaux que tu sais nous faire partager. Chloë, Une rencontre improbable, Angélique, Apparence.

Tu as du goût pour la psychologie et tes études psychologiques intéressent. J’ai particulièrement apprécié Toc toc toc et Un lourd secret.

J’aime la sérénité au coeur du drame, elle est tout imprégnée de lumière ( (Le tunnel) et l’apaisement dans lequel finissent des histoires douloureuses (Toc toc toc, La collectionneuse, Une bonne mère, Isabelle)

Tes histoires sont bien construites. En particulier tes percuatantes nouvelles à chute (Chloë), Le parfum de Claire et les nouvelles « rythmées » comme Une bonne mère avec son refrain très efficace.
Renée-Lise J, écrivain

♥ Tes histoires sont formidables, les nouvelles sensibilisent souvent et ramènent à des sujets d’actualité, nous offrent du recul.

L’une d’elles revigore et me laisse pleine d’espoir, de courage et sans plus d’angoisse pour affronter ce qui m’attend pour construire l’avenir que je désire; c’est celle du Tunnel avec ces jolies citations à l’intérieur…

Celle avec le renard et le chasseur me parle aussi beaucoup, ainsi que celle avec ce vieux dictateur… Il y a toujours une once d’espoir de réveiller l’humanité en chacun de nous, par l’amour.

J’espère que beaucoup de personnes les liront et y trouveront au moins cette morale.

Ton travail est plus que remarquable, il est incroyable. »
Aurélia F

♥ Bonjour Corinne,

J’ai terminé hier ton recueil. Tu as beaucoup beaucoup évolué dans ton écriture, j’ai littéralement été absorbée par certaines nouvelles, tournant fébrilement la page pour connaître vite vite la suite.

Merci pour ce moment de partage. Sinon j’avoue, la chute de l’histoire avec Florence pour héroïne ne m’a pas trop séduite. Celle que j’ai adorée en revanche, si bien écrite que j’étais totalement plongée dans l’histoire avec des images sous les yeux, des sons, des odeurs, c’est celle sur l’empereur et la petite fille.

J’ai parfois pleuré aussi en te lisant car une nouvelle ramenait précisément à un moment de ma vie qui fut le plus douloureux d’entre tous, mais je n’en dirai pas plus.

Au plaisir de te lire,

Bien amicalement.
Florence B

Bonjour,

Ce petit message pour vous dire que j’ai lu ce matin à la RPA « une rencontre improbable ». Le groupe était composé d’une quinzaine de personnes. Ils ont beaucoup aimé ! Une dame a emprunté le recueil à la fin de la rencontre.

Cordialement,
Sylvie
Bibliothèque municipale Georges Brassens – Léognan –