Premier retour sur mon nouveau roman

Voici le premier retour sur mon roman « Le rêve des îles », qui me touche profondément. Un grand MERCI à Raphaël et Monique!!

« Le rêve des Îles » :
Une magnifique couverture glacée aux couleurs qui attirent l’oeil, un titre qui nous fait rêver, voilà comment se présente ce deuxième roman de Corinne Falbet-Desmoulin faisant suite au premier  » Les cadeaux du cœur  »
J’ai retrouvé la fraîcheur des personnages et toujours cette impression de les connaître.Corinne Falbet Desmoulin a su faire évoluer sa galerie de personnages avec intelligence, beaucoup de pudeur , d’amour et d’émotion .
Les mots sont choisis, le langage est à la fois convenu et familier. Belle réussite d’un travail de recherches.
Les personnages voient leur vie changer de gré ou de force mais tous rebondissent.Tous racontent leur histoire même Gabriel qui a bien grandi et m’a beaucoup amusé avec ses mots d’enfant et ses jolies réflexions.
Nous découvrons aussi de nouveaux personnages qui ont une grande importance dans ce roman .Des sujets graves tels que les relations de couples, l’amitié, la jalousie ,la nature et toujours le handicap .Tout ça sans lourdeur le tout soutenu par une vraie histoire avec suspens .
Le charme de l’imaginaire de l’auteure est original, si simple en apparence que l’on ne peut qu’aimer et saluer son talent . Son écriture est près du coeur, efficace et pleine de bons sentiments.
Le bouquet final est surprenant car l’auteure a l’art de tenir ses lecteurs en éveil en livrant Petit à Petit des explications et des révélations.
Ce roman est une merveille, il nous donne envie de voyager et de profiter de nos plus petits bonheurs.
Un petit bijoux que l’on savoure goulûment mais qu’importe on se laisse porter par l’ivresse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *