Poèmes

— Je viens vous présenter un joli recueil de poésie
Dans lequel l’auteur nous livre avec une grande délicatesse
Des tranches de sa vie, en poèmes d’hier à aujourd’hui
La belle plume de Corinne est faite de pudeur et d’élégance

C’est avec un grand plaisir que je me suis plongée
Dans une lecture tour à tour sérieuse et enjouée
Ce petit bijou qui aborde tous les sujets
Dans ma bibliothèque est soigneusement rangé. Ingrid P

— J’ai été émue, bouleversée, transportée par ce recueil de poésies.
On le commence à tort comme un ouvrage léger, porté par la plume tendre et délicate de Corinne Falbet-Desmoulin.
Pourtant ce recueil est bien plus profond que cela. Il fallait le talent de l’auteure pour nous amener si subtilement du sourire aux larmes.
Certains de ses écrits anciens m’ont réellement touchée présageant que Corinne Falbet-Desmoulin était destinée dès son plus jeune âge à l’écriture.
Une merveilleuse auteure qui fait un bien fou à la littérature française.
À découvrir sans plus tarder ! Antonietta E

— Un recueil qui nous charme , qui nous émeut , quel talent à cette auteure, je vous recommande ses écrits ils sont fabuleux
Encore bravo à Corinne Falbet Desmoulin 💕 Elisabeth D M

— Corinne a tout les talents, elle nous a surprit dans sa trilogie de nouvelles, séduit avec son roman (retrouvez les chroniques sur le blog) et enfin j’ai été charmée par ce recueil.Vous serez vous même conquis, je n’ai aucun doute tant la plume de l’auteure est incroyablement belle, sensible. J’ai eu un coup de cœur, j’ai dévoré ce recueil cette nuit, surlignant sur ma liseuse les passages qui m’ont émue, fait sourire. Corinne aborde beaucoup de thèmes la nature, la mer, l’amour, le handicap… Toujours avec sa touche bien à elle , j’ai fermé les yeux et j’ai glisse dans le sommeil, touchée par ce charme , des belles images plein la tête. Merci Corinne pour tout ce bonheur à chaque parution. Lily L

— J’ai beaucoup apprécié ces poèmes dénotant une grande sensibilité de l’auteure et qui évoquent ici les thèmes classiques de l’amour, de l’amitié, de la nature, de la magie des mots mais aussi le handicap et la différence. On sent l’inspiration de Baudelaire, Rimbaud ou encore Eluard, qui sont parmi mes poètes préférés, même si les vers libres sont privilégiés. Florence J, auteure

— J’ai reçu aujourd’hui le recueil de Corinne Falbet-Desmoulin et ce soir j’ai passé une merveilleuse soirée grâce à sa plume singulière qui me remplit d’un bonheur simple et vrai depuis sa merveilleuse trilogie. Cette auteure qui est mon gros coup de coeur) possède une âme pure que le temps n’a jamais détourné de l’émerveillement. On ne peut pas tricher avec les mots !!! Quelle douceur et que de délicatesse à travers ces poèmes magnifiquement illustrés ♥️😍. J’ai souri, j’ai pleuré tellement l’émotion véhiculée est sincère et puissante. Cet ouvrage est un merveilleux cadeau à offrir😍😍😍♥️♥️♥️♥️. Je l’ai adoré !!! Isa C, auteure

— Bonjour à tous et toutes ! Je vous invite à à voyager dans l’univers poétique de Corinne Falbet-Desmoulin en dégustant son recueil de textes écrits depuis ses 17 ans. Une grande sensibilité se dévoilant à travers les thèmes Amour, Nature, Injustice, Handicap, Amitié, Couleurs, Humour…. Petit fascicule de 80 pages facile à emporter partout pour se délecter sous la fraicheur d’un arbre ou proche d’une fontaine… ou dans tout endroit paisible propice à la détente physique et intellectuelle.
Merci Corinne pour ta gentille dédicace et te souhaite ainsi qu’à tes lecteurs un très bon été ! Michelle P

— Lovée dans mon canapé, face au ventilateur qui chasse la chaleur
Un livre entre les mains Poèmes d’hier et d’ aujourd’hui .
L ‘amour , l’ humour , l’injustice , la nature le handicap ,le désir, l’amitié ,les couleurs ,la vie ,la mort. Les mots ,les phrases dans ma tête forment une ronde. Je souris ,je frissonne ,je fredonne tout de l’auteure m’impressionne.
Comme on effeuille une rose , je dis tout haut
Je les aime , Un peu , Beaucoup , Passionnément , à la Folie et surtout le Pas du tout est bani de toutes ces poésies
Monique S

— Un petit recueil de poemes à découvrir
J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Corinne Falbet Desmoulin , douce et agréable comme dans tous ses écrits. Les mots s’envolent et nous transportent dans un cocon. J’ai retrouvé aussi toute la tendresse , la douceur qui la distingue et j’aime aussi cette quiétude qui se dégage à chacun de ses écrits. Ce sont de brillants intermèdes entre deux ouvrages plus noirs, plus violents. J’aime varier les genres et je n’ai jamais été déçue avec cette auteure.
Ce recueil est composé de 35 textes écrits depuis l’age de 17 ans à nos jours, répartis en 11 thèmes qui caractérisent bien l’auteur et qui lui sont chers.
Plusieurs textes ont eu ma préférence:
Sous la pluie de Novembre
La couleur noire de l’amour
Je marcherai
La statue
L’ode aux chiottes . Ce dernier m’a scotchée. Co-écrit à 18 ans avec sa cousine Valérie,elles dépeignent un lieu pas forcément très poétique au 1er abord et par la force des mots, en font un palais sacré. Rien que pour ça bravo!!!
Ces 5 textes ont eu ma préférence mais tous les autres ne sont pas dénués de talent et chacun pourra trouver sa partie de soi à travers  » des mots qui pleurent, des mots qui chantent, des mots qui espèrent, des mots qui gémissent, …. » (court extrait). Je souligne aussi la qualité des illustrations choisies avec soin, qui accompagnent chaque texte et enjolivent le livre.
Ce recueil est tel un bonbon que l’on garde en bouche le plus longtemps possible dont le parfum nous enivre et nous remplit d’allégresse. Colette J

— J’ai commandé et reçu ce recueil. Il est magnifique et les poèmes sont très beaux. Parme C

— Pour commencer par une confidence, je lis peu de poèmes car je suis souvent déçu. Alors quand Corinne m’a évoqué ses poèmes j’étais plutôt réservé.
Et puis, j’ai lu… J’ai d’abord survolé, puis je me suis surpris à relire.
Corinne nous entraîne, de bien belle manière, vers des éclats de vie, des lueurs d’idées, des « gouttes de lumière » tout en alternant régulièrement entre ses anciens et ses nouveaux vers. Les illustrations accompagnent parfaitement ses vers qui semblent ruisseler sur les pages pour nous subjuguer, et échapper à toute monotonie.
Nous virevoltons de la flamme de la jeunesse de l’auteure vers un feu plus ordonné, plus maitrisé. On retrouve le souffle unique qui anime sa prose et que je décèle chez peu d’auteurs. Si je peux me permettre, en comparant avec le temps, je trouve qu’il gagne en puissance.
Je me permets un conseil, laissez-vous emporter et séduire par ce cadeau. J’ai toutefois un point de désaccord avec l’auteur, le « Violet » me parle. C’est une couleur que j’aime bien, mais pour comprendre, il vous faut lire et découvrir les : « poèmes d’hier et d’aujourd’hui » de Corinne Falbet-Desmoulin. » Alain M, auteur