Nouveau retour d’Alain Maufinet sur « Singulières »

L’image contient peut-être : 1 personne

Un grand merci à Alain Maufinet pour avoir publié sur les réseaux sociaux son ressenti à propos de mon premier recueil de nouvelles « Singulières »!

 

« Ce premier recueil de nouvelles est le plus tourmenté » me confiait dernièrement l’auteure Corinne Falbet-Desmoulin. Je venais de terminer son deuxième recueil : Insolites, et l’envie de découvrir d’autres nouvelles me tenaillait en achetant Singulières.
Je comptais quinze nouvelles, plus dense sans doute que dans le recueil que je venais de terminer.
Non, ne jouez pas les indifférents, vous voulez savoir si la déception m’a étreint ou si j’ai continué à prendre du plaisir, nouvelle après nouvelle.
Sachez que j’ai lu et relu pour m’imprégner d’univers qui vous captent et vous enlacent. Vous dire que j’ai aimé serait faible, je ne saurais que vous encourager à m’imiter et à vous lancer dans les pages de ce recueil. L’auteure nous livre de véritables tranches de vie tourmentées et difficiles de femme, mais si réelles. Rassurez-vous des lueurs d’espoir brillent ici et là.
En conclusion, je vous livre mon ressenti d’auteur et je sais que je ne suis pas le seul quand je note les prix littéraires que Corinne a obtenus.
Nul doute que son troisième recueil « Atypiques » soit une réussite. »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *