Recueil Singulières: Magnifique commentaire posté par Vanessa Lhuerre sur son blog WordPress

RECUEIL SINGULIÈRES: UN MAGNIFIQUE COMMENTAIRE POSTÉ PAR VANESSA CE MATIN SUR SON BLOG WORDPRESS!!

 

SINGULIERES de Corinne Falbet -Desmoulin aux éditions BOD
14 mai 2018 / vanessa LHUERRE

En ce moment il y a un immeuble qui se construit en bas de chez moi, la vie est identique à la construction d’un immeuble, si tu n’as pas de bases solides tu t’effondres au moindre coups de vents, j’aurais pu aussi prendre l’exemple du conte ô combien célèbre des trois petits cochons mais je n’ai plus quatre ans bien malheureusement…Mais certains ouvrages te relèvent te révèlent t’épaulent et t’aident.

Le recueil de nouvelles Singulières porte parfaitement son titre éponyme, et je en l’ai pas seulement aimé je l’ai adoré et dévoré en quelques heures, entrecoupées de we de fêtes entre amis je l’avoue, il fallait bien profiter du soleil non?

L’écriture virevoltante est fluide, les mots sont bien trouvés et touchent aussi bien le coeur que mon côté littéraire, j’aime non que dis-je, j’adule les livres poétiques et il appartient à ce domaine. Hier, en rentrant de l’Ile d’Oléron avec mon mari , nous avons eu une vive discussion, je suis une critique très peu avertie de Science Fiction car je n’apprécie pas ce genre de littérature, j’ai bien lu les classiques et l’un de mes films préférés se révèle être Blade Runner, en revanche j’adule les livres qui touchent l’âme qui émeuvent , qui te font réfléchir sur ta misérable condition d’être humain, des livres qui te font te dire que les personnages ont du en baver dans la vie, ont du endurer les pires des affres mais se sont relevés, j’aime les modèles de résilience.Pourquoi inventer une sur réalité dans laquelle l’ omnipotence de l’homme règne alors que la vie est là qui te tend les bras bourrées d’exemples divers?C’est ce que je reproche à la science fiction.Oui je sais, je vais me faire des ennemis, des hommes surtout.Mais si ça peut te rassurer je ne lis pas non plus de thrillers car ils m’effraient bien trop…chacun ses goûts..

Or, Corinne, elle me permettra cette petite familiarité, parvient avec force délicatesse à nous faire discrètement subrepticement , entrer dans l’univers fictif de ses personnages, de ces Histoires de femmes aussi brillantes touchantes mais aussi vraies.Et, j’aime la véracité de ses personnages de battantes, je me suis reconnue en chacune d’entre elles, j’ai ri à leurs côtés j’ai pleuré j’ai été émue j’ai frémis. Enfin, quel est le but ultime d’un ouvrage si ce n ‘est de nous permettre de nous évader quelques instants, quelques jours de notre bien lasse réalité d’être humain?

Alors bravo de m’avoir aidé à émerveiller mon quotidien!! Toutes mes plus sincères félicitations, j’ai adoré, tout simplement adoré m’envoler à tes côtés. Aux côtés de qui me diras-tu? Et bien vas acheter son livre pour le savoir!Oui c’est une injonction pas une proposition.

Singulières aux éditions Books On Demand de Corinne Falbet-Desmoulin à acheter d’urgence, si si

NB: Il existe d’autres recueils , perso je vais m’empresser de les acheter, je dis ça je dis rien

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.