La magnifique chronique du Monde Enchanté De Mes Lectures

Un grand MERCI à Alouqua , chroniqueuse belge du site LMEDML.fr (Le Monde Enchanté De Mes Lectures) pour ce retour fabuleux sur mon recueil de poèmes !!

Poèmes d’hier et d’aujourd’hui » Corinne Falbet-Desmoulin

15 août 2019

Editeur : BoD

Livre : ICI

Corinne Falbet-Desmoulin écrit de la poésie depuis l’enfance. Dans ce recueil, elle présente trente-cinq textes illustrés, créés depuis l’âge de dix-sept ans. Des poèmes d’hier et d’aujourd’hui, en attendant ceux de demain… Une écriture libre, souvent versifiée, mais affranchie des règles de la poésie classique. Des messages criants de vérité, où beauté et couleurs des mots nous entraînent avec bonheur dans son univers. Amour, Nature, handicap, injustice, sensualité, humour, amitié, autant de thèmes qui lui sont chers et auxquels elle a déjà habitué ses lecteurs.

J’aime la plume de Corinne Falbet-Desmoulin, j’aime la poésie. Un recueil de poésie de Corinne Falbet-Desmoulin ? Il me le faut absolument !

Et franchement, impossible d’être déçue par ce recueil, Corinne y aborde différents thèmes, des thèmes que nous retrouvons également dans ses recueils de nouvelles. Des thèmes comme le handicap par exemple, ou l’amour, ou encore l’amitié.

Celui qui m’a le plus touchée fait partie des poèmes sur le handicap, Le monde de Christina. Chaque poème m’a touchée, mais celui-là, j’avais l’impression de voir Christina devant moi et de pouvoir la toucher. Je ne connaissais pas du tout la toile ayant inspiré ce poème, je suis allée voir sur le net, et je peux vous dire que le poème reflète exactement ce que l’on voir sur la toile, si ce n’est que nous avons un petit plus avec ce qui amène Christina a être dans cette position.

Ce recueil, c’est un condensé d’émotions, des poèmes que l’auteure a écrit à des âges différents, mais chaque fois joliment écrit.

Si vous aimez la poésie, vous aimerez les poèmes de Corinne Falbet-Desmoulin, tout simplement.


Merci à Corinne Falbet-Desmoulin pour sa confiance.

Vers le site d’Alouqua :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *