Édition spéciale

Où trouver mes livres? 

Cliquer sur le lien ci-dessus.

                          L’Édition spéciale regroupant les trois recueils Singulières, Insolites et Atypiques a été éditée en avril 2018.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est couverture-Edition_speciale-1-722x1024.jpg.

 

Quatrième de couverture:

Dix-huit nouvelles ont particulièrement été remarquées dans cette trilogie dont QUATRE PREMIERS PRIX LITTÉRAIRES, TROIS DEUXIÈMES PRIX et de nombreux autres, ainsi que des publications par des éditeurs, notamment Jacques Flament Éditions.

(Voir dans les pages consacrées à chaque recueil séparément ou dans « PRIX LITTÉRAIRES » apparaissant dans la rubrique « ARTICLES ».)

 

VOIR LA VIDÉO SUR LA TRILOGIE PRÉSENTÉE PAR JACQUES ALEXANDRE DANS L’ÉMISSION « PARENTHÈSE » DE FRANCE ART TV: RUBRIQUE « MÉDIAS », PUIS « TÉLÉVISION » DE CE SITE…

 

Ma trilogie de nouvelles mise à l’honneur dans la rubrique « MOTS D’PASS » de FRANCE ART TV !!

https://france-art.tv/2019/03/15/trilogie-singulieres-insolites-et-atypiques-de-corinne-falbet-desmoulin/

 

Quelques ressentis de mes lecteurs :

♥   😍🤩❤️Je viens juste de terminer cette trilogie… C’est la première fois que je lis des « nouvelles »… J’ai adoré votre style d’écriture Corinne… J’ai ressenti à travers vos mots beaucoup de gourmandise et d’émerveillement pour les plaisirs simples de la vie… Ça a été un pur bonheur de tourner les pages de votre ouvrage… Vous m’avez surprise, touchée, émue, faite sourire… Votre succès est amplement mérité…Je vous félicite car je me suis régalée et surtout je recommande vivement ce livre car tant de sujets y sont abordés que chacun (e) s’y retrouve. Votre sincérité et votre délicatesse aideront beaucoup de personnes à surmonter bien des douleurs 😉….MERCI…Et si vous êtes dans la vie comme vous écrivez j’espère que j’aurai l’occasion de vous croiser au détour d’un salon😍❤️

Isabelle C, écrivain

♥   Je ne suis pas une adepte de nouvelles qui me laissent toujours un peu frustrée, mais vu les critiques et les prix reçus, je me suis laissée tenter et je dois dire que je suis bluffée, scotchée. Du coup, j’ai lu les 3 recueils d’une traite.

 » La nouvelle est un art difficile où il faut très vite captiver l’attention du lecteur et le surprendre par une chute inattendue ». Corinne Falbet Desmoulin excelle dans cet art. Je suis sortie enchantée de ma lecture.

La force de ces nouvelles se trouvent dans des histoires variées, inventives, complètes et étonnantes, souvent.
Les textes sont courts mais percutants, la plume est belle et légère. Tous les ingrédients sont réunis dans une écriture subtile, poétique, pour délivrer des messages. Le style de l’auteur est d’aller à l’essentiel, et tout est dit en peu de mots avec une belle élégance. Pas de chichis.
Les couleurs, les parfums, les sonorités, les sensations sont présentes tout au long de ces histoires.
C’est doux, c’est enivrant, poétique, sensuel, tout ce que j’aime pour me reposer l’esprit.
J’ai ressenti aussi une agréable sensation de tendresse de la part de l’auteur pour ses personnages.
À DÉCOUVRIR !

Mes nouvelles préférées :
Dans Singulières : la couleur noire de l’amour, le cœur a ses saisons

Dans Insolites : Chloé, le parfum de Claire, l’étranger, un lourd secret, Hina et l’empereur, le tunnel, les mains d’Adeline, Isabelle, voyage

Dans Atypiques : belle et rebelle, la musique bleue, l’appel, la mère de Coralie, Marylene, mon ailleurs.

Colette Jlvt

 

De belles nouvelles….Insolites,Singulières, Atypiques sont les mots qui conviennent. De la joie, de l’humour, de la tristesse, tout y est…Sans compter le suspense et la sensualité ! Merci de m’avoir transporté dans cette lecture addictive. A dévorer absolument !!!

Dédé O

 

 ♥   Un très beau recueil de nouvelles dans l’air du temps, réalistes et fantaisistes, très joliment écrit !
Un style fluide et d’une sensualité rare !
Bravo Corinne!

Sylvie B-L

♥  Je vais ranger précieusement votre livre pour avoir le plaisir de le relire dans quelques temps. J’ai beaucoup aimé ces nouvelles ! Un univers différent à chaque fois, une surprise inattendue à la fin de chacune des « insolites »… beaucoup d’humanité, d’amour de la vie, de féminité et de ressenti…. Une tranche de vie, un instant d’évasion, de partage… la VIE… Merci pour ces moments vécus à travers vos écrits.

Michelle P

♥   Une écriture délicate, sensuelle, captivante!!!

Corinne G

♥  Comme des perles d’un collier les nouvelles de Corinne FALBET-DESMOULIN sont toutes differentes et uniques mais si belles chacune ! Un plaisir, une belle découverte que je conseille à qui veut s’évader rapidement sans avoir à avaler un pavé de cinq cents pages.

Eliane R

♥   J’ai adoré parcourir ce ballet de petites nouvelles toutes aussi savoureuses les unes que les autres. J’ai vraiment beaucoup aimé et je n’ai aucune hésitation à mettre 5 étoiles à ce livre qui se lit avec délices et grand plaisir . C’est très bien écrit et on ne s’ennuie pas . Petites préférences pour Eva – Blanche – L’étranger – Les mains d’Adeline – Isabelle……entre autres.. Merci Corinne pour ce bon moment…

Solange M

♥  N’étant pas du tout adepte de nouvelles, j’ai adoré cette trilogie. Un véritable plaisir des sens à travers ces écrits très différents les uns des autres , mais tellement agréables à lire. On se trouve vite plongé dans ces petites anecdotes et histoires . J’attends avec grand plaisir de nouveaux écrits de Corinne.

Nathalie C

♥   J’ai envie en ce moment de célébrer les ami(e)s qui m’inspirent dans cette fantastique odyssée qu’est la vie. Corinne Falbet-Desmoulin a sauté le pas de réaliser son rêve en écrivant. Plusieurs nouvelles primées, des recueils que j’aime beaucoup, des séances de dédicace et maintenant une interview. Merci de me donner l’envie de poursuivre mes propres rêves en posant comme toi un pas après l’autre. Ne pas avoir de regrets au moment de partir.

Florence B

♥   J’ ai lu, non j’ai dévoré les trois recueils et sincèrement j’ai adoré ☺️ Ces voyages, car chaque nouvelle est un voyage, laissent un doux souvenir, l’envie d’y retourner, de les relire. Une plume sincère, généreuse, une auteure à découvrir, à rencontrer, une de ces personnes qu’il est doux d’avoir dans sa vie 🙂 merci Corinne et belle route!

Sandira Q, écrivain

♥   Les recueils de nouvelles de Corinne sont emplis de finesse et d’émotion(s). À lire sans modération.

Michèle O-B, écrivain

♥   Une auteure Léognanaise de qualité, à découvrir sans attendre ! Un recueil de nouvelles pour soi ou pour offrir !

Estelle C

♥   Je recommande vivement aux amateurs et amatrices de nouvelles !
La plume est à la fois belle et précise, et les histoires sont… ah, ah… mais je vous laisse les découvrir, ne tardez pas !

Zalma,
la-vie-en-rose-avec-un-peu-de-gris.over-blog.com

Vous entrez dans un monde à part, de belles découvertes, un rêve éveillé audacieux et sentimental, sensuel et précieux…une ode à la littérature!

Alienor A

Une chronique de blogueuse:

« Ma note : 19/20 »      Un avis By Maria Lebreton

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur ma lecture de : L’édition Spéciale : Singulières, Insolites, Atypiques, de Corinne Falbet-Desmoulin- Auteure
Cette édition spéciale regroupe trois recueils de nouvelles.
Mais avant de vous parler des nouvelles, je souhaiterai attirer votre attention sur la couverture de la trilogie qui est tout simplement magnifique, originale et invite fortement à l’ouverture de l’ouvrage.

A travers les différentes nouvelles, le lecteur va voyager dans le temps et aussi à dans diverses villes et pays.

Une autrice qui maîtrise à la perfection l’art de la nouvelle, qui est un art difficile dans la littérature.
Une trilogie qui ne vous laissera pas indifférent et vous fera ressentir mille et une émotions.
Magnifique, délicat, envoûtant, étonnant à consommer sans modération.

Je vous souhaite à tous une bonne journée, de bonnes lectures et vous fais des bises

mercredi 6 mars 2019

Singulières, Insolites, Atypiques, de Corinne Falbet-Desmoulin, éditions BoD, avril 2018, 314 pages, 26.90€.

Synopsis : Cette Édition spéciale regroupe les trois recueils de nouvelles de Corinne Falbet-Desmoulin:  Singulières, Insolites et Atypiques. Les femmes, l’amour et l’amitié, la famille, sont les thèmes abordés, dans une écriture fluide et sensible, où la poésie, l’amour de la nature et la sensualité ont toujours leur place… ainsi que la surprise!

Mon avis :
= Les femmes, l’amour, l’amitié et la famille.=
Cette édition spéciale regroupe trois recueils de nouvelles. Mais avant de vous parler des nouvelles, je souhaiterai attirer votre attention sur la couverture de la trilogie qui est tout simplement magnifique, originale et invite fortement à l’ouverture de l’ouvrage.
A travers les différentes nouvelles, le lecteur va voyager dans le temps et aussi à dans diverses villes et pays.
Pour mon avis, je vais vous parler de chaque recueil de façon séparer car le lecteur peut les acheter et les lire séparément. Alors c’est parti, suivez-moi et bonne lecture.


Singulières : dans ce recueil, l’autrice va à travers des nouvelles plus ou moins longues aborder, voir explorer l’esprit des femmes à des âges différents, de diverses catégories sociales aussi. Elles pourraient être vous et moi, enfin si vous lecteur êtes une femme ! Des nouvelles écrites avec délicatesse, qui leur donne le don de faire passer les sentiments des personnages aux lecteurs sans difficulté. Puissance et efficacité seraient les mots, pour moi, qui définiraient ce recueil dont les personnages principaux sont des femmes comme le mentionne le titre Singulières. ‘‘C’est pour cette raison précise que je n’épouserai pas …….en blanc. Je veux revêtir la couleur de mon amour pour lui. Le jour du mariage, je porterai la tenue que je suis allée acheter avec maman. J’ai un peu hésité entre robe et tailleur. Finalement, j’ai choisi la petite robe noire.’’


Insolites : L’autrice ici, va donner la parole aux hommes, mais est-ce bien eux qui s’expriment… ? Des nouvelles, dont le dénouement est parfois étonnante qui montrent l’art de Corinne Falbet-Desmoulin de maîtrisé à la perfection de manipuler son lecteur. Certaines nouvelles prendront la voie de l’imaginaire, ce qui n’est pas pour déplaire, bien au contraire. Ce recueil est surtout centré sur l’amour, l’amitié et la famille avant tout ! ‘‘…… et moi prononçons en même temps la formule. Je la prends par la main, nous nous mettons à courir vers la forêt. Maître ne s’apercevra pas tout de suite de notre disparition. Lorsqu’il nous cherchera, nous aurons déjà pas mal d’avance. Nous les personnages de son roman médiéval.’’


Atypiques : Dans ce dernier recueil, dont le titre donne déjà une idée de ce qui attend le lecteur, l’amour fraternel, la famille est toujours présente, comme dans les précédents. Ici, l’autrice va aborder le thème délicat du handicap. Elle l’aborde d’une manière délicate. Ce ne sera qu’à la fin que le lecteur prend conscience et est ému, mais sans tomber dans le pathos. ‘‘Bien sûr, elles ont choisi cette heure où la marée est la plus haute. Avec sa myopathie, diagnostiquée à l’âge de douze ans, ……a les jambes si faibles qu’elle ne peut aller seule bien loin. Heureusement, contre le muret l’attend son fauteuil roulant électrique.’’
Une autrice qui maîtrise à la perfection l’art de la nouvelle, qui est un art difficile dans la littérature. Une trilogie qui ne vous laissera pas indifférent et vous fera ressentir mille et une émotions. Magnifique, délicat, envoûtant, étonnant à consommer sans modération.